Handball – Finale de la Coupe du Crédit mutuel
Bel exploit de l’ASH !
L’AS Haguenau a signé l’exploit de la journée finale de la Coupe du Crédit mutuel, organisée le jour de l’Ascension à Reichstett, en arrachant la victoire au Sélestat AHB II, tenant du trophée, au bout du suspense.
AS HAGUENAU (+4) – SÉLESTAT AHB II 39-38. Adossé à un bonus initial de 4 buts, le team drivé par Lionel Sielgel et Stéphane Acker, déjà champion de la Pré-nationale, a ajouté une ligne supplémentaire à son palmarès à la faveur d’une courte – et surprenante – victoire sur les « doublures » du club phare du Centre-Alsace, sociétaires de la Nationale II.
En fait, ces derniers se montrèrent menaçants de bout en bout mais ne menèrent qu’une seule fois au tableau d’affichage (19-20 à la 31e’), butant souvent sur la défense de fer dressée devant les « derniers remparts » Arnaud Felten (3 arrêts) et Pierre-William Delporte (9 arrêts). En dépit de l’absence du capitaine Mats Kuhn et de Romain Magnier, les « Red Boys » de la cité du houblon – en tricots noirs le jour de la finale – se montrèrent également entreprenants en attaque, à l’image d’Arnaud Batt, meilleur marqueur du match avec 11 réalisations, dont 1 penalty, et du vétéran Vincent Gilbert, lequel trouva la faille à 7 reprises.
Les buts pour l’ASH : Arnaud Batt (11), Vincent Gilbert (7), Eliot Klein (5), Hugo Amielh (3), Mickaël Walliser (3), Nicolas Weitz (3), Léon Kautzmann (2), Victor Recolin (1).