Faisons connaissance avec:
Alban Strugala, nouveau coach Sm2 et coordinateur jeunes
- ASHH : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots : nom/prénom, profession, âge, ville de résidence, enfants?…
- AS : Strugala Alban, je suis actuellement Accompagnateur de Réussite Éducative pour la Communauté d’agglomération d’Haguenau, j’ai 30 ans, j’habite à Schiltigheim et j’ai une petite fille qui va avoir bientôt 3 ans !
- ASHH : Vous travaillerez avec Rachid BOUAZZA, qu’est-ce qui vous a amené là / motivé à relever ce nouveau défi ?
- AS : J’ai pris la décision d’intégrer le club d’Haguenau avant de savoir que Rachid allait prendre l’équipe première, mais pour moi celà a toujours été un objectif d’entraîner une équipe de seniors garçons. On ne se connaît pas encore mais je suis impatient de travailler avec Rachid !
- Ashh : Quelle est votre ambition, vos objectifs pour cette (ces) prochaine(s) saison(s) ?
- AS : Bien sûr la montée en Excellence régionale ! Mais aussi de créer un réel parcours de formation pour les jeunes du club pour avoir un vrai vivier pour l’équipe première.
- ASHH : Quelles sont pour vous les valeurs sportives fondamentales pour performer ?
- AS : Pour moi les valeurs sont : la motivation, l’abnégation et aussi de chercher à avoir une vraie culture handball. (intelligence de jeu)
- ASHH : Quel est votre parcours sportif ?
- AS : Côté joueur : Je suis passé par le Pôle de Pont-a-mousson. (de la 3ème à la terminale) J’ai fait les -18 championnat de France à Epinal et par la suite j’ai évolué au niveau national au club de Dieulouard (actuel BMHB) pendant 10 ans. Ma dernière année de joueur remonte tout juste avant le premier confinement où je jouais en pré-national en région parisienne à Courbevoie Handball. Côté entraîneur : j’entraîne depuis l’âge de 18 ans, j’ai eu un peu toutes les catégories car j’ai été salarié de club à Dieulouard. J’ai quand même une spécialisation sur les jeunes car j’ai entraîné les équipes départementales de Meurthe-et-Moselle pendant 3 ans (filles 2000-garçons 2001 et 2002) et l’équipe lorraine sur une année (garçons 2002). Et j’ai eu l’occasion de passer mon inter-région jeunes il y a quelques années.
- ASHH : Quel est votre regard sur les équipes de l’ASH ? (points forts? pistes d’amélioration?)
- AS : – De ce que je connais de l’ASH je pense que c’est un club familial et ou la performance sportive à sa place car le club met tout en place pour avoir une bonne formation, la montée en nationale 2 n’était pas loin cette année, je suis sur qu’elle arrivera l’année prochaine pour faire évoluer le club encore un peu plus;
– Sur les axes d’améliorations il me faudra encore un peu de temps pour évaluer tout cela, mais je compte bien venir et aider le plus possible le club avec mon expérience et mon vécu.
- ASHH : Si vous deviez qualifier l’ASH et 3 mots, que diriez-vous de ce club ?
- AS : Familial – Combativité – Performance
- ASHH : En dehors du hand, quels sont vos autres centres d’intérêt ?
- AS : J’adore la musique, le théâtre/spectacle (surtout autour de l’humour), voyager et profiter de ma famille et de mes amis !