Haguenau a savouré
Dans ce match des mal classés contre Thionville, l’ASH aura fait preuve de maîtrise de bout en bout.
Mats Kuhn (ici contre Asnières/Colombes) et l’ASH ont remporté une victoire précieuse dans la course au maintien. PHOTO DNA – KOBI FRANCK
Devant des supporters et une tribune en ébullition, les protégés de Lionel Siegel et Stéphane Acker ont entamé le match sur les chapeaux de roues. Gilbert, Walliser et Muller montent au créneau et, dans l’euphorie que l’on devine, l’ASH mène 4-0 à la 4e.
Wandernot et Touvier pour les visiteurs trouvent enfin la cible, mais Batt, qui score à deux reprises, maintient les Mosellans à distance (7-3). Les frères Alibaux prennent le match en main et permettent aux visiteurs de revenir à 11-10.
Paradoxalement, malgré une exclusion temporaire, Batt et Walliser se redonnent de l’air à l’ASH : 13-10.
Après les buts de Ledig et Alibaux les “Redboys” prennent de la marge par Weitz, Gilbert, Kuhn et Walliser (18-14).
Dans une ambiance électrique, Muller et Klein répondent aux frères Alibaux qui clôturent le score à la pause : 20-16.
Longuement ovationnés par leur public
Dès la reprise, Thionville, par Touvier et l’inévitable Alibaux, garde le contact, mais Walliser et Batt maintiennent la pression (22-18).
Dans son but, Delporte réalise quelques belles parades et, aux buts d’Almeida et Koebel, les visiteurs répliquent par Cardillo et Touvier (25-20). La sortie pour trois exclusions d’Almeida n’altère en rien l’efficacité des locaux. Par Kuhn, Klein et Walliser, ils s’octroient une belle marge (32-25, 47e ).
Deux nouvelles exclusions consécutives pour l’ASH permettront à Thionville de revenir par Zoukari et le duo Alibaux (34-30), mais Muller et Gilbert, par deux fois, scelleront définitivement la victoire de Haguenau sur le score de 37-33.
Longuement ovationnés par leur public, les “Houblonniers” ont pu savourer cette victoire. Une belle récompense au regard de l’engagement et de la détermination dont ils ont su faire preuve.