Haguenau s’invite en demi-finale
Ce quart de finale de Coupe d’Alsace face à un sociétaire de N2 était un bon test pour jauger la valeur actuelle des protégés de Pierre Trautmann et Guy Bischoff.
Si Goudou ouvre le score, la réplique est instantanée par Batt et Schaeffer. Par Marx, Weitz, et Schaeffer, les Haguenoviens s’offrent un petit break : 7-4 (7e ).
Mais Goudou, très en verve, ramène les siens, avec la complicité de Tschann et Bloch (7-7). Aux buts de Clua et de Moubarek, l’ASH répond par Marx, Batt et Walliser (promu capitaine en l’absence de Delporte). Les égalités se succèdent : 13-13 (23e ). Les visiteurs, par Challemel et Lander, se relancent pour mener 13-17 avant que Batt, sur un jet-franc à la dernière seconde, ne permette aux “Red boys” de regagner les vestiaires sur le score de 14-17.
Dès la reprise, Tschan score pour les Cernéens, mais Marx et Weitz mettent le turbo : à 21-21 par Batt à la 37e. Très forts en défense avec, dans le but, un Noé en pleine confiance, les Haguenoviens vont infliger un “10-2” aux Haut-Rhinois avec un Wallisser des grands soirs.
À 31-23 et huit minutes à jouer, le match est plié. Batt, Printz, Marx parachèvent le succès haguenovien avant que Gilbert, sur un contre dont il a le secret, ne clôture la marque (35-25). Il va falloir rééditer cette performance dès samedi en championnat face au FCM.
HAGUENAU (N3) 35 CERNAY/WATT. (N2) 25 ➤ Mi-temps : 14-17. Arbitres : Mmes Carmaux et Diar. 150 spectateurs. ➤ HAGUENAU : Noé (7 arrêts) et Nonnenmacher (4 arrêts) au but. Batt 9, Gilbert 2, Amiehl, Walliser 7, Malki 1, Marx 8, Printz 1, Weitz 3, Karaca 1, Schaeffer 3. ➤ CERNAY/WATTWILLER : Piotrowski (3 arrêts) et Martin (6 arrêts) au but. Bloch 2, Challemel 1, Clua 5, Goudou 4, Leiterer, Moubarek 4, Pascolo 1, Schaefer 3, Tschan 3, Ecanvil, Lander 2.