Article dans les DNA du 03/02/20

Haguenau lâche un point
Haguenau a concédé le nul samedi à Luxeuil. L’ASH laisse la première place à Nevers, qui compte un petit point d’avance, et devra renouer avec la victoire contre Longwy ce week-end.

Le jeune gardien haguenovien Antoine Nonnenmacher a réalisé 23 arrêts samedi. Photo DNA /Franck KOBI

Les joueurs de Guy Bischoff et Pierre Trautmann, battus une semaine plus tôt à Marckolsheim, s’attendaient à un match compliqué en raison des absences (Marx et Beretta pour ne citer qu’eux).

Les premières minutes sont à l’avantage des locaux, qui, grâce à Lamboley, Gérard et Perney, font la course en tête (3-0). Il faudra attendre la 6e minute pour voir les Haguenoviens ouvrir leur compteur par l’intermédiaire de Weber.

Nonnemmacher impérial

Durant toute la première période, les “Red Boys”, privés de leur couleur habituelle, ont été menés malgré le carton rouge direct infligé au Vosgien Haustete à la 19e minute.

Le score évolue petitement, car, d’un côté comme de l’autre, ce sont les gardiens qui font le show. Nonnenmacher, dans le but de l’ASH, est impérial avec 13 arrêts lors du premier acte (23 au total).

Gilbert permet à ses coéquipiers de recoller (8-8, 24e ). Walliser inscrit un doublé qui scelle un score de parité à la pause (10-10).

Haguenau fait ensuite la course en tête, grâce au bras de Amielh (11-14, 33e ), bien secondé par Walliser, Weber et Weitz. Alors que les protégés du duo Bischoff-Trautmann mènent 13-16, deux exclusions consécutives dans les rangs bas-rhinois permettent à Luxeuil de revenir à égalité (16-16, 38e ).

Grâce à Malki et Gilbert, l’ASH reprend la main (16-18, 40e ). Mais les attaques vont alors s’enrayer, des deux côtés, pendant douze longues minutes. Garet et Gérard, pour le promu, répondent à Printz et à cinq minutes de la fin, les deux équipes sont toujours sur la même ligne (19-19).

Les buteurs en panne

Printz et Batt semblent donner un bel avantage à leurs couleurs (19-21), alors qu’il reste deux minutes à jouer et que Luxeuil évolue en infériorité numérique. Mais l’incroyable se produit. Benyamina score, puis Perney, à la dernière seconde, égalise dans un angle fermé d’un tir en pleine lucarne (21-21).

Haguenau lâche un point et laisse Nevers s’emparer seul de la première place de la poule 6. Les coéquipiers de Delporte, qui accueilleront Longwy samedi pour leur première sortie à domicile en 2020, devront renouer avec la victoire.

La fiche

LUXEUIL 21

HAGUENAU 21

➤ Mi-temps : 10-10. Arbitres : MM. Benziadi et De Francesco.

➤ LUXEUIL : Arizeux (14 arrêts) et Dateu au but. Beaudoin 1, Benyamina 3, Perney 6, Lamboley 3, Gérard 5, Garet 2, Rouhila 1, Farine-Prudent (cap.), Haustete, Leuvrey.

➤ HAGUENAU : Nonnenmacher (23 arrêts) et Delporte (cap., 1 arrêt) au but. Gilbert 4, Malki 1, Walliser 5, Printz 3, Batt 3 dont 1 pen., Weber 2, Amielh 2, Weitz 1, Badina, Wolff.

Publié dans DNA