Le FC Mulhouse subit la loi du leader haguenovien
Haguenau a rapidement fait une nette différence dans ce derby contre le FC Mulhouse et se retrouve désormais seul leader de la poule. Le FCM recule à la 7e place.
Si Mulhouse démarre fort par Keupp, Bellemare et Tebib, c’est Gilbert qui ramène les siens à 2-3. Batt, auteur de trois buts consécutifs, rassure les supporters locaux.
Dans le but haut-rhinois, Langa est vigilant et permet à ses coéquipiers de recoller au score (6-6, 10e ), Bellemare et Hochnedel trouvant le chemin des filets de l’ASH. Ce sera la dernière égalité du match.
Delporte ferme l’accès à son but et, sur jet de sept mètres, Weber ne tremble pas. Gilbert contre à tout-va et Batt est omniprésent sur son aile. L’ASH vient d’infliger un “7-1” en dix minutes à des Mulhousiens un peu groggy (13-7).
Les “Redboys” maintiennent la pression et, malgré deux éclairs de Legel et Luangraj, le score prend de l’ampleur en faveur des Haguenoviens qui scorent par Walliser et Batt, décidément l’homme de cette première période. À la pause, la messe est dite : 20-10.
En s’appuyant sur une défense de fer, les protégés du duo Trautmann-Bischoff vont continuer leur cavalier seul à travers Amiehl, Schaeffer et Wolff (29-13).
Batt force 10
Seuls Sibiri et Legel scorent pour les Haut-Rhinois et Nonnenmacher, dans le but de l’ASH, sort le grand jeu. Marx et Weber mettent le couvercle sur la marmite et Malki porte le score à 34-17. Haguenau se relâche quelque peu et permet au FCM, par Tebib et Sorres, de clôturer la rencontre sur le score de 36-22.
La bonne nouvelle arrivera dans la foulée. La première défaite de Nevers permet à l’ASH d’être seul en tête de la poule 6 avant un déplacement périlleux à… Nevers. Le FC concède sa 4e défaite.