Haguenau peut s’en vouloir
Haguenau pouvait rejoindre Saint-Mandé au classement en cas de victoire. L’ASH a finalement concédé le nul. Le promu reste 9e et premier non-relégable, mais il a vu Plaisir revenir à sa hauteur.
Mats Kuhn et l’ASH espéraient mieux. PHOTO DNA – FRANCK KOBI
Pas de round d’observation dans ce match qui voit Saint-Mandé scorer d’entrée par Morata sur un contre auquel réplique immédiatement Walliser. Les deux joueurs signent un doublé pour établir la parité (2-2) alors que l’on joue depuis moins de trois minutes.
En marquant à deux reprises, Amiehl et Gilbert donnent l’avantage aux Haguenoviens (6-4). Les Franciliens reviennent à hauteur grâce à Demoucron et Motel. Le match s’emballe et Amiehl, Batt et Muller permettent à l’ASH de prendre les devants (10-6, 18e ).
Dans le but adverse, Boulle fait des étincelles et permet à son équipe de revenir, encore, à 10-9. Le promu alsacien se remet d’aplomb grâce à Gilbert et Almeida, et, à la 27e minute, c’est Delporte, auteur d’arrêts déterminants, qui marque depuis son propre but pour porter le score à 13-10.
Mais Saint-Mandé ne lâche toujours rien et Motel, Morata et Pierrel répondent au but de Badina. La pause est sifflée sur le score de 14-13.
Une fin de match mal gérée
Dès la reprise, Motel égalise, mais Batt, par deux fois, et Kuhn font trembler les filets (17-14). Placidoux répond à Weitz et Kuhn (19-16). Le jeu s’équilibre et l’ASH maintient l’écart (24-21) alors qu’il reste dix minutes à jouer.
Dans son but, Zamia sort le grand jeu et permet aux Franciliens de revenir une nouvelle fois à égalité (26-26).
À 45 secondes du coup de sifflet final, le but de Malki semble donner la victoire aux “Red Boys”, mais Haguenau, qui a la possession à 17 secondes de la fin, se fait contrer et Saint-Mandé obtient un penalty à deux secondes du terme. Placidoux ne tremble pas et arrache un nul qui ne fait pas les affaires de l’ASH…